C’est vrai que votre meilleure amie et future mariée n’avait pas d’autre choix que de vous choisir pour être son témoin. Vous aviez quand même quelques doutes, quelques gestes d’impatience . Mais c’est fait, c’est vous et vous seule qui aurez donc pour tâche d’organiser l’EVJF à Lyon, destination qui, comme vous le savez, tient à coeur à votre meilleure amie. Mais on n’improvise pas un week-end si mémorable sur le coin d’une table, tout doit être anticipé afin de marquer les esprits. Les quelques lignes qui suivent vous donneront le plan de la marche à suivre.
AVANT TOUT, QUELQUES INFOS PRIMORDIALES QUI DEVRONT ETRE PRISES EN COMPTE POUR UNE ORGANISATION OPTIMALE DE VOTRE EVJF À LYON :
Organiser un week-end de fin de célibat avant le mariage, même si c’est un rite encré dans les moeurs, ce n’est pas une obligation. Vous le faites avant tout pour faire plaisir à la future mariée et fêter son enterrement de vie de célibataire n’aura de valeur que si elle en a envie. C’est pourquoi ne cherchez pas toujours l’idée la plus originale, la plus insolite lors de cet EVJF à Lyon. Écoutez votre coeur et pensez à ce que votre meilleure amie aimerait. Pas de déguisement si elle est timide, pas de sensations fortes si elle est peureuse, pas de choses extravagantes (strip-tease ) si vous pensez que le futur mari n’aimerait pas. Un mariage c’est le début d’une vie à deux, on ne veut pas mettre les futurs mariés dans l’embarras juste avant le mariage. Donc, un seule mot d’ordre : bonne humeur, plaisir entre copines, partage et émotion. Sur ce, il ne vous reste donc plus qu’à suivre le plan et les conseils qui suivent pour organiser un EVJF à Lyon le plus inoubliable qui soit.
SURTOUT NE PASSEZ PAS À COTÉ DE LA CHASSE AU TRÉSOR « LE TRÉSOR DE LA MARIÉE » À LYON. C’EST L’ACTIVITÉ LA PLUS GÉNIALE À FAIRE ENTRE AMIES !!!
L’EVJF à Lyon : Les étapes de l’organisation
Avant de parler de l’organisation et des activités EVJF à Lyon, il faut répondre à deux questions primordiales : Où aller pour un EVJF et qui inviter à un EVJF ? A la première interrogation, vous avez pensé Lyon et vous avez eu raison. Facile d’accès de partout en France grâce aux lignes TGV et l’aéroport, Lyon n’est jamais très loin de chez vous et c’est autant de temps qui n’est pas perdu dans les transports pour faire la fête plus longtemps. Festive, gastronomique, accueillante, Lyon est une ville où vous n’aurez pas le temps de vous reposer. A savoir qui inviter pour cet EVJF à Lyon, il faut se rappeler ce que signifie l’EVJF. Il est ce symbole, ce rite de passage qui signifie que cette demoiselle va devenir femme. Pour l’accompagner, il lui faut ses meilleures amies, celles qui sont toujours là pour elle. Il n’y a pas un nombre strict, ne comptent vraiment que les liens du cœur. Ce sont donc ses amies, d’aujourd’hui comme de toujours, qui doivent l’accompagner et participer à ce week-end EVJF inoubliable entre copines avant le mariage. On peut aussi penser à la famille proche, à une collègue de travail avec qui elle s’entend très bien, à une amie d’enfance. Aidez-vous de la famille et du futur marié pour établir une liste idéale des invitées.
Choisir la date de votre EVJF à Lyon
On le sait tout, dans les films américains, l’enterrement de vie de jeune fille se fait la veille du mariage. Dans la réalité, et pour de multiples raisons, personne ne fait ça la veille. Au contraire, ce séjour doit se faire dans les semaines qui précèdent le jour J, on peut aller jusqu’à deux ou trois mois avant le mariage. A partir de là, en tant qu’organisatrice de cet EVJF à Lyon, il va falloir bloquer une date. La meilleure démarche consiste à proposer 3 dates différentes aux autres invités. Soit une date fera consensus et le travail est simplifié, soit il faudra sélectionner la date la plus demandée pour convaincre les autres et être toute là pour la fête. Travail, enfants, disponibilité de la mariée, il y de nombreux paramètres. Il faut donc que chaque invité soit consciente qu’il faut s’accorder avec tout le groupe pour réussir à se fixer une date. Avant de la fixer définitivement, il faut s’assurer auprès du futur mari que la mariée sera disponible pour être kidnappée pour un EVJF le temps d’un week-end. Une fois la date choisie, n’en changez sous aucune condition car toutes les autres participantes se sont organisées.
Le budget de votre EVJF à Lyon
Alors il faut parfois aborder des sujets délicats, d’autant plus délicats que vous ne connaissez peut-être pas bien les autres filles conviées à cet enterrement de vie de célibataire. Mais il est indispensable de pouvoir prévoir un budget pour ce week-end EVJF à Lyon. Et pour cela, il faut se donner une fourchette de prix des postes les plus importants.
-
Le transport
Tout dépend d’où vous partez, de votre mode de locomotion, du prix de l’essence, bref, pas de fourchette évidente à estimer. Des vols sont disponibles depuis toutes les grandes villes de France mais, si vous habitez à moins de 3 heures en voiture ou en train, cette solution doit être envisagée pour diminuer les coûts
-
L’hébergement
Une chambre à Lyon va facilement dépasser les 120 euros dès lors que l’on veut au moins un 3 étoiles et les prix montent vite quand on recherche le confort d’un hébergement en centre-ville. Vous pouvez diviser le prix par autant d’occupation d’une chambre. La location d’un appartement permettra de réduire un peu la facture des nuitées. C’est selon nous la meilleure solution d’hébergement pour un EVJF à Lyon. AirBnB vous aidera à trouver la location idéale.
-
La restauration
Lyon, c’est une ville internationalement réputée pour sa gastronomie, alors de ce côté que la note peut vite monter. Mais vous prendrez aussi un grand plaisir à manger dans un bouchon un plat convivial, gourmand et très abordable. A moins de 15 euros par personne et par repas, vous êtes dans la bonne fourchette. N’oubliez pas que de manger toutes ensemble dans vote appartement, sous forme de concours Top Chef par exemple, peut-être une idée EVJF originale à pas cher.
-
Les activités EVJF
Comptez généralement 25 à 30 euros par personne pour une activité de groupe comme l’incontournable shooting photo EVJF à Lyon. A cela il faut ajouter le budget de la tournée des bars, qui savent vous donner envie de faire la fête, budget là aussi non prévisible. On verra ensemble plus loin toutes les activités EVJF à Lyon.
-
Les accessoires EVJF
Pour bien réussir son shooting photo EVJF et créer de l’harmonie pendant votre EVJF à Lyon, vous aurez besoin de petits accessoires comme les couronnes de fleurs, les tee-shirts EVJF, les tatouages … Environ 10 euros pour le pack accessoires et 20 euros pour les plus beaux tee-shirts EVJF. Disponibles sur le site de My❤️EVJF .
-
La part de la mariée
Eh oui, la mariée est votre invitée donc c’est à vous de régler sa note, à partager donc entre toutes les comparses qui auront su garder le secret jusqu’au bout. Les demoiselles d’honneur prennent parfois ce montant à leur charge.
-
Les imprévus, les dépenses superflues
Vous ajoutez 10 % et vous aurez une idée correcte de ce que vous coûtera par personne cet EVJF à Lyon. Rajoutez chacune 10 à 15 euros pour mettre dans une cagnotte qui servira à faire un cadeau à la future mariée pendant une session shopping à Lyon.
Gardez bien en tête que toutes les participantes sont là pour faire la fête et pour vivre un grand moment avec la mariée. Si la question du budget est importante, c’est aussi pour que personne ne se sente exclu d’une animation ou d’une soirée pour des raisons d’argent. Il faut donc résoudre, avec tact et discrétion, ces questions avant de partir.
Quel hébergement pour un EVJF Lyon ?
Il y a trois façons de voir l’hébergement lors de l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille à Lyon. Chaque solution a ses avantages, inconvénients et il faut choisir en fonction de votre façon de faire la fête, de la personnalité de la mariée. Voici les 3 possibilités disponibles en fonction de votre budget et du profil de votre weekend EVJF.
-
L’hôtel
L’hôtel est la solution classique pour dormir lors d’un EVJF à Lyon. Avec plusieurs dizaines d’hôtels dans le centre-ville de Lyon, dont de grandes chaînes internationales, vous trouverez toujours le compromis idéal entre le budget et votre confort. Par contre, on y perd un peu dans l’aspect festif. On ne fait pas la fête de façon bruyante dans un hôtel alors si vous prévoyez une grande fête dans la chambre, c’est loupé. Si vous comptez sortir toute la nuit chaque soir, cela vous conviendra mieux. De plus, avec l’hôtel, pas besoin de se préoccuper des petits-déjeuner ou de faire l’état des lieux ou le ménage en partant.
-
L’appartement privé
En louant un grand appartement, toutes les invitées se retrouvent ensemble. Ainsi, chaque instant de l’EVJF se transforme en une opportunité de rire, de complicité, de bonne humeur et de se créer des souvenirs ensemble. C’est donc une solution très conviviale, et généralement moins cher que l’hôtel en terme de prix. Par contre, là aussi vous ne serez pas spécialement libres sur votre envie de faire un maximum de bruit. C’est quand même la solution la mieux adaptée selon nous. Pensez au nombre de douches !
-
La location d’un villa
C’est la solution idéale pour faire la fête à domicile avec ses meilleures amies lors de cet EVJF à Lyon. Plusieurs chambres pour aller se coucher tranquillement. Plusieurs salles de bain pour prendre sa douche sans attendre. Un jardin pour les petits déjeuners et peut-être une piscine pour se détendre. Oui mais voilà, cette prestation de luxe a un coût élevé. À voir donc avec votre budget.
Pour l’hébergement, on peut penser aussi camping, auberge de jeunesse, chambre chez l’habitant et à d’autres solutions encore. Si du point de vue budget la facture sera légère, vous y trouverez cependant de nombreux inconvénients pour bien organiser votre EVJF. En effet, même si le prix est attractif pour enterrer sa vie de célibataire, la solution de l’auberge de jeunesse par exemple n’est pas appropriée je trouve. C’est ok pour un EVG (enterrement de vie de garçon) mais pas pour faire la fête entre copines à cause du manque d’intimité et d’hygiène.
Les activités EVJF à Lyon, le cœur du week-end
Voilà enfin les choses sérieuses, les activités qui vont faire de votre EVJF à Lyon un weekend inoubliable. On pourrait faire une liste interminable d’idées. Voici des idées d’activités pour votre enterrement de vie de jeune fille à Lyon. Ces exemples d’activités sont les plus souvent réservées par les organisatrices même si on aurait fait un autre choix que le party bus de notre côté.
LE BON PLAN : POUR TROUVER SIMPLEMENT LES PLUS BELLES ACTIVITÉS EVJF À LYON, DEMANDEZ LE CATALOGUE AUPRÈS DE LA GÉNIALISSIME AGENCE MY EVJF ICI : https://evjf.org/devis/
-
Le shooting photo EVJF à Lyon
La séance photo EVJF à Lyon, c’est évidement l’activité incontournable. La future mariée risquerait de vous en vouloir si vous oubliez ce moment privilégié pendant lequel vous immortaliserez les souvenirs de cet EVJF à Lyon. L’idée est de réaliser les plus belles photos par un photographe de mode spécialiste des enterrements de vie de jeune fille. Seule, à plusieurs, toutes ensemble, par petits groupes, dans différentes poses, tenues, mises en scène, tout est fait pour que vous repartiez avec un souvenir unique de ce moment.
Pour éviter les mauvaises surprises (un photographe amateur envoyé par une agence et c’est la catastrophe assurée), la solution est toute trouvée. Faites appel aux meilleurs dans le domaine : My❤️EVJF (Photographe EVJF). Les photographes sont des spécialistes de la mode et des EVJF. Ils vous garantissent plus de 80 sublimes photos pendant une session de 1h30 durant laquelle vous serez totalement guidées. Que du bonheur ! En plus, la séance est relativement abordable, généralement une trentaine d’euros par personne. Si vous portez aussi par exemple les tee-shirts de la marque Je t’adore, c’est la classe assurée.
Le gros avantage de cette agence de mode c’est qu’ils proposent également des packs accessoires hyper tendances à seulement 10 euros. Vous pouvez demander un devis par ici :
-
Party bus
Le coup de la balade en limousine VIP avec champagne, c’est classique ? C’est du déjà fait ?
Alors pourquoi ne pas tenter l’expérience de la party bus ? Cette idée d’enterrement de vie de jeune fille à Lyon est simple : un bus, entièrement décoré, est transformé en une véritable discothèque avec DJ, fauteuils, boissons à disposition. Musique à fond, vous vous prenez pour les reines du monde au cœur de ce bus qui sillonnera la ville, et où vous vous amuserez follement. Et pour pimenter la soirée, pourquoi ne pas y ajouter un strip-tease. Avec le party bas, Vegas arrive à Lyon et c’est vous qui en profitez.
Entre nous c’est une activité sympa et originale pour les fêtardes mais il y a beaucoup d’autres choses à faire à Lyon.
-
Spa EVJF à Lyon
C’est toujours une activité que la plupart des filles adorent. C’est encore plus vrai pendant un enterrement de vie de jeune fille. En effet, la séance de SPA, Hammam est un moment de détente, de relaxation, pendant lequel vous allez pouvoir discuter avec l’ensemble des filles, vous remémorer des souvenirs passés, boire un petit thé (ou une coupe de champagne). Pour assurer une prestation idéale juste entre copines, pensez à la privatisation complète de l’espace. Attention, plus de 10 dans un SPA cela devient un peu petit. Pour les grands groupes, choisissez l’option thalasso par exemple.
-
Cours de cuisine
Si la folie d’une nuit endiablée dans un party bus ne vous parle pas trop, on peut envisager des activités beaucoup plus softs, mais toutes aussi conviviales. Et s’il ne fallait retenir qu’une idée, cela serait bien sur un cours de cuisine. Lyon, capitale mondiale de la gastronomie, accueille de nombreux chefs talentueux qui ont plaisir à faire partager les secrets de la cuisine lyonnaise C’est une idée parfaite pour un EVJF quand il pleut, mais même au delà de la météo, vous apprécierez d’être toutes réunies autour de la même activité, ce qui renforcera encore un peu plus vos liens. C’est aussi une idée qui s’adapte très bien à un EVJF avec une femme enceinte. On peut la coupler avec un atelier cocktails par exemple.
On ne peut pas décemment passer à côté de l’idée du shooting photo EVJF à Lyon. Ensuite, les idées ne manquent pas et en voici encore quelques unes pour célébrer votre week-end d’enterrement de vie de jeune fille.
-
Autres activités EVJF à Lyon
- Restaurant gastronomique, dégustation, parce que Lyon, tout simplement
- Escape Game, paintball ou lasergame pour la cohésion de groupe
- Murder party, pour se faire peur entre copines
- Cours de danse pour préparer le jour J. Cours de yoga.
- Sexy : Cours de pole-dance, ou cours d’effeuillage burlesque, cours de strip
- Catamaran Party (ou voilier) sur le Rhône
- Chasse aux trésors , jeu de piste sous forme d’énigmes
- Karting, canyioning, rafting, descente en canoë, accrobranche
- Adrénaline : saut en parachute, chute libre, saut à l’élastique
- Soirée au bowling dans un esprit 80’s
- Apéro, tournée des bars, Lyon sait faire la fête. Discothèque bien sûr
- Atelier DIY : couronnes de fleurs, parfums, cosmétiques, cocktail
Toutes les idées sont bonnes tant qu’elles permettent à toutes les invitées de s’amuser, que cela travaille l’esprit de groupe et que la bonne humeur soit au rendez-vous. Pensez au profil de la future mariée si vous choisissez les activités insolites ou les sensations fortes qui sont à réserver aux coeurs bien accrochés.
Instagram : @photographeevjf
Les surprises de l’EVJF
Que préparer comme surprise lors d’un EVJF à Lyon en plus des activités proposées ci-dessus ?
En effet, il sera très agréable pour la future mariée de voir que vous avez pensé à elle pour des petites attentions. Il y a les activités EVJF , les grands moments comme le shooting photo, et il y a les petites surprises. Ce sont ces petits riens qui viennent s’additionner à tout le reste. Mais ces petites surprises, bien choisies, sont parfois celles qui font les moments les plus drôles ou les plus émouvants, choisissez bien !
-
Les surprises
Dans la catégorie des surprises, c’est à vous de faire marcher votre imagination. Un EVJF, c’est un moment particulier, à la fois plein de rire, mais aussi plein d’émotion. Jouez là- dessus pour vos petites surprises. On peut imaginer par exemple une courte vidéo de son futur mari, on peut imaginer des retrouvailles avec une personne qui vit à Lyon qu’elle aurait perdu de vue, on pense à laisser ses friandises préférées, ou à lui faire un cadeau rien que pour elle (avec la cagnotte) , en dehors de celui de la cérémonie de mariage. Les idées sont nombreuses, mais seule vous trouverez ce qui la marquera, car c’est vous qu’elle a choisit comme demoiselle d’honneur !
-
Les gages
Impossible de parler d’EVJF Lyon sans parler des gages. Oubliez de suite les gages humiliants, ridicules ou du type bizutage. Jouez le jeu de l’élégance avec des gages qui feront rire, qui demanderont un peu d’audace, un peu piquant, jamais offensants. Si vous n’avez pas d’idées bien particulières, vous pouvez vous inspirer de la collection de gages de My❤️EVJF. Des cartes joliment décorées, des gages de qualité, il y a de quoi passer un bon moment sans tomber dans les clichés. Vous pouvez les commander avec les accessoires ici :
https://www.photographe-evjf.com/devis/
-
Les tee-shirts EVJF de Je t’adore
Que vous choisissiez ou non de faire un shooting photo d’EVJF, la collection de t-shirts de la marque Je t’adore est indispensable. Côté mode, on parle de tee-shirts, de sweat-shirts, en coton bio, une coupe loose, un blanc éclatant ou un gris chiné passe-partout. Surtout, on parle d’une broderie fine magnifique et qui annonce la couleur de votre EVJF à Lyon avec, par exemple, Demoiselle et La Mariée comme inscriptionS. C’est exactement le genre de cadeau pour EVJF qui ne ruine pas, à partir de 20 euros, et qui fait plaisir.
Instagram : @photographeevjf
Le prix d’un EVJF à LYON
Pour vous aider, voici toutes les dépenses à prévoir si vous pensez organiser un EVJF à Lyon . Alors, pour savoir combien coûte un EVJF à Lyon, voici une liste des postes sur une base de 10 personnes :
- la location d’un appartement (environ 100 euros par personne)
- la restauration (15 euros en moyenne si vous faites un ou deux repas à l’appartement
- les activités (30 euros pour le shooting EVJF avec Photographe EVJF Lyon, 40 euros pour le spa)
- les accessoires (10 euros le lot avec photographe EVJF)
- tee-shirts EVJF (20 euros sur le avec le shooting)
- le budget soirée (tout dépend de votre soif ;))
- les à côtés (+10% environ) + cagnotte
- la part de la mariée à diviser
- le trajet (dépend de votre ville de départ)
Conclusion
Votre EVJF Lyon a tout pour être réussi. Les invitées qui comptent, les activités idéales, un hébergement qui donne l’opportunité de faire la fête, voilà un cadre réussi. Il ne vous reste plus qu’à vous amuser et mettre sous le tapis tout ce qui pourrait être sujet de discorde, vous verrez ça plus tard.
Témoignage d’un EVJF à Lyon
Quand j’ai proposé Lyon comme ville EVJF, les copines m’ont regardé un peu bizarrement, l’air de dire on pourrait aller plus loin. Mais pourquoi aller plus loin alors que Lyon est une ville magnifique et qui regorge d’opportunités pour s’amuser. Après tout, c’est d’abord pour cela que nous avons organisé cet enterrement de vie de jeune fille. On s’est donc décidé pour Lyon et on a eu raison.
Il n’y a pas eu un moment de répit. La balade dans le vieux Lyon pour se repérer dans le centre historique d’abord, les repas dans les bouchons midi et soir, la fête la nuit, le tour en bus, quel délire ça ! Et comme grand moment, il y a eu aussi ce fameux shooting photo EVJF. J’avais une copine qui avait déjà expérimenté, mais j’avais hésité, car notre future mariée ne se sent pas à l’aise sur les photos. En 5 minutes, notre photographe EVJF l’a conquise. Pendant toute la séance elle n’a pas arrêté de poser. Un petit verre avec le photographe après les deux heures de session et il nous a donné plein de super infos pour sortir à Lyon.
Les photos sont sublimes, de très jolis portraits, des photos émouvantes, un cadre toujours approprié, franchement, j’ai adoré, et je ne suis pas la seule ;). Merci à David de My❤️EVJF pour ce souvenir inoubliable.
Et, cerise sur le gâteau, Lyon ne nous a pas ruiné. Certes, l’hébergement en centre-ville est un poste important, mais en dehors de cela, on mange très bien pour pas très cher et les animations ne sont pas plus onéreuses à Lyon qu’autre part. Aucun regret si ce n’est le SPA, pas très grand.
Allez, bel EVJF à Lyon les filles ! 💋
Les meilleures adresses pour votre EVJF à Lyon
Les meilleurs photographes EVJF :
Les plus beaux tee-shirts EVJF :
Commander des accessoires EVJF :
Autres activités tendances :
DIVERS
Soirée EVJF à Strasbourg
Soirée EVJF à Strasbourg Vous êtes tellement enthousiastes...
Soirée EVJF à Arcachon
Soirée EVJF à Arcachon Vous avez choisi le bord de mer...
Tous les ateliers EVJF à Paris
Tous les ateliers EVJF à Paris A la recherche d’idées...
EN CADEAU
Voici pour vous un petit planning à télécharger pour organiser un EVJF parfait :
20 réflexions au sujet de “EVJF à Lyon : Toutes les idées pour l’organiser”
Les commentaires sont fermés.