LE BON PLAN : L’AGENCE MY EVJF EST SANS AUCUN DOUTE CELLE QUI PROPOSE LES MEILLEURES ACTIVITÉS EVJF À LISBONNE.
DU PUR BONHEUR, HYPER TENDANCE.
C’est parti pour la grande aventure ! Vous venez d’être désignée témoin de mariage par votre meilleure amie et vous allez avoir la responsabilité de lui organiser son EVJF à Lisbonne. Vous avez choisi cette destination car elle en a toujours rêvé. Pour vous aider dans cette tâche, nous allons vous dévoiler les 6 étapes à suivre ainsi que toutes les idées EVJF à Lisbonne pour lui organiser l’enterrement de vie de jeune fille des ses rêves.
Faire la liste des filles qui participeront à l’EVJF à Lisbonne
C’est sans aucun doute la partie la plus importante de l’organisation. Il ne faudra oublier personne et, à l’inverse, ne pas inviter les éventuelles personnes qui ne font plus partie de son cercle d’amies. Pour cela, contactez sa famille, le futur mari, sa meilleure amie d’enfance, sa collègue de travail et collectez un maximum d’informations qui vous aideront à choisir la team bride idéale. On n’oublie pas le copain gay et la cousine éloignée avec qui elle a passé toute son enfance.
Comment choisir la date de l’EVJF?
Cela peut paraître simpliste mais le premier conseil que nous vous donnerons sur ce point, est d’avant tout contacter le futur marié pour connaître les disponibilités de votre meilleure amie. En effet, ils ont peut-être déjà prévu quelques week-ends et il ne faudrait pas se planter sur ce coup là. Une fois assurée de ses disponibilités, choisissez 3 dates et proposez-les à toutes les invitées potentielles. Vous pourrez alors choisir la date à laquelle le plus de filles seront disponibles. Alors pour vous faciliter la vie, suivez les étapes :
- Appelez le futur époux et voyez les disponibilités de votre amie
- Regardez votre propre agenda ainsi que les fêtes, jours fériés, anniversaires…
- Retenez 3 dates qui vous paraissent idéales
- Proposez ces 3 dates aux autres filles
- Imposez une date limite pour donner son choix
- Une fois la limite passée, il vous suffit de choisir la date à laquelle le plus de filles répondent présentes
- Une fois la date choisie, voyez avec les absentes si elles ne peuvent pas s’arranger pour modifier leur agenda
Voilà, l’étape de la date est passée. Il va vous falloir passer à l’étape 3, celle du choix du budget.
Quel est le prix d’un EVJF à Lisbonne ?
Étape peu évidente, le choix du budget doit bien entendu tenir compte des possibilités de toutes les participantes. Cependant, si une d’entre vous n’a pas les moyens pour aller jusqu’à Lisbonne, essayez de discuter entre vous et de vous cotiser pour l’aider. Ce serait dommage d’annuler le choix de cette destination EVJF à l’étranger qui plait tant à la future mariée.
Un conseil : ne demandez pas à toutes les filles quel est leur budget sur le groupe commun. Cela pourrait en mettre certaines mal à l’aise. Imposez un budget et demandez leur indépendamment ce qu’elles en pensent. Vous pourrez ainsi vous adapter facilement.
Alors, pour savoir combien coûte un EVJF à Lisbonne, voici une liste des dépenses relatives à votre week-end :
- les vols (80 à 200 euros)
- la location d’un appartement (environ 80 euros par personne)
- les repas (10 euros en moyenne si vous faites un ou deux repas à l’appartement)
- les activités (30 euros pour le shooting EVJF, 40 euros pour le spa)
- les accessoires EVJF (10 euros le lot avec photographe EVJF)
- les tee-shirts EVJF (20 euros sur le site de JE T’ADORE)
- le budget soirée (tout dépend de votre soif ;))
- les à côtés (+10% environ)
- la part de la mariée à prendre en charge
Dès lors, vous pourrez passer à l’étape du choix de l’hébergement.
Où dormir pendant un EVJF à Lisbonne ?
Bien que les prix aient augmenté ces dernières années, la capitale Portugaise reste une destination relativement abordable en termes d’hébergement. Si vous avez choisi d’organiser un EVJF à Lisbonne, plusieurs possibilités s’offrent à vous en fonction de votre budget et de vos envies. Il faudra aussi prendre en compte le profil de la future mariée.
Voici où dormir à Lisbonne pendant un EVJF selon le budget :
-
Les auberges de jeunesse :
La solution la plus économique et qui vous réservera à coup sûr de nombreux fou-rires. S’endormir à 10 dans un dortoir c’est la garantie de grands moments dont vous vous rappellerez toute votre vie. Le réveil…c’est autre chose au moment d’aller aux douches communes sur le palier. Hébergement très sollicité pour un enterrement de vie de célibataire, cette option est cependant plutôt adaptée aux EVG (enterrement de vie de garçon), pour une question d’intimité et d’hygiène.
Voici deux adresses de qualité:
- Hub New Lisbon Hostel
- Golden tram 242 Lisbonne Hostel
-
La location d’un appartement :
C’est selon nous la meilleure idée EVJF à Lisbonne pour se loger. Il y a de nombreux appartements pas trop chers et très bien situés. Que vous soyez 6 ou 14, nul doute que vous trouverez l’appartement idéal sur un de ces sites très réputés :
- Booking
- AirBnb
-
La location d’une villa :
Bien entendu c’est le top si vous pouvez vous le permettre. Si vous choisissez cette option vous pourrez diminuer votre budget restos/sorties car nul doute que vous passerez beaucoup de temps dans le jardin (ou au bord de la piscine). Là encore vous trouverez des offres intéressantes sur ces sites :
- Booking
- AirBnb
-
Dormir à l’hôtel (le vrai) :
Idéal si votre amie est plutôt du genre princesse qui a besoin de son indépendance et de 2 heures dans la salle de bain. Le petit déjeuner toujours prêt, la piscine de l’hôtel à 28 degrés, le bar toujours ouvert. Oui mais là, on partage beaucoup moins de temps avec ses copines et on fait exploser le budget.
Les bonnes idées EVJF à Lisbonne pour manger ? Quelques bonnes adresses :
Petits prix : Há Tapas no Mercado!!! , Crisfama
Moyenne gamme : Augusto Lisboa, A Nossa Casa
Luxe : ALMA Henrique Sá Pessoa, Porter Bistro
Brunch : Quase Café, Heim Cafe
Insolites : Merendinha do Arco, Ponto Final
Quelles sont les meilleures activités EVJF à Lisbonne ?
Organiser un EVJF à Lisbonne est une vraie bonne idée pour plusieurs raisons : la beauté de la ville, ses soirées festives, le climat mais aussi pour y réaliser des activités EVJF de choix. Il en existe beaucoup et nous ne pourrons toutes les détailler. Voici cependant les 3 meilleures activités EVJF les plus appréciées pendant un EVJF à Lisbonne :
-
Le shooting photo EVJF :
De loin l’activité numéro 1 pour un enterrement de vie de jeune fille, elle n’en sera que plus belle et plus colorée à Lisbonne. Encore plus si vous choisissez de réserver avec Photographe EVJF Lisbonne. Jetez un coup d’oeil à leur INSTAGRAM, les photos sont magnifiques et ce n’est pas très cher. Pour faire la réservation d’une séance photo (entre 25 et 35 euros par participante), c’est ici : https://www.photographe-evjf.com/photographe/evjf-lisbonne/ ou https://www.shooting-evjf.com/photographe/evjf-lisbonne/
Le shooting photo est incontestablement l’activité EVJF de référence pour avoir de belles photos, de beaux fous-rires et un excellent souvenir entre copines avant le mariage.
-
Le SPA :
C’est le plaisir assuré, la détente le lendemain d’une soirée un peu trop arrosée. Aucun doute que cette activité fera extrêmement plaisir à la future mariée (et à toutes les participantes). Imaginez-vous avec un petit thé à la main, le dimanche matin, vous racontant tous les croustillant détails de la soirée de la veille. Le moment de détente idéal avant de vous régaler avec un petit brunch.
Pensez à vos maillots de bain !
-
La croisière en catamaran:
On est parti pour un petite croisière sur le tage puis sur l’océan. Une virée de 3 heures qui vous permettra d’admirer la côte portugaise depuis l’océan tout en sirotant votre cocktail préféré sur votre embarcation privatisée. On n’oublie ni le maillot de bain ni la crème solaire et on se jette à l’eau en cet chaude après-midi de juin.
Idéal pour la détente. Pensez cependant à vérifier la météo quelques jours avant.
-
Autres activités EVJF à Lisbonne :
Vous avez donc découvert les 3 activités les plus appréciées lors d’un EVJF à Lisbonne. Cependant ce ne sont que des conseils et vous devrez adapter vos choix en fonction de votre budget et de vos envies. Voici donc une liste d’idées d’activités EVJF à Lisbonne pour tous les budgets :
- La visite guidée de Lisbonne à pied ou à vélo
- Le cours de danse
- Le jeu de piste (chasse aux trésors)
- Le cours de cuisine locale
- Allons chanter au Karaoké
- Essayons de s’échapper de cet escape game
- Un petit paintball pour régler ses comptes?
- Direction le bowling pour le côté rétro
- L’accrobranche pour prendre de la hauteur
- La dégustation de vin
- La boat party sur un catamaran
- La balade en tuk tuk
- Visiter le Bairro Lalto
- Profiter d’un coucher de soleil dur les hauteurs de la capitale portugaise
- Le cours de pole dance
- L’atelier cocktails (avec ou sans alcool)
- La tournée des bars
- La sortie VIP en limousine
- Les activités à sensations fortes : chute libre, saut en parachute
- Rafting, karting, canyoning
- Les activités sexy : strip-tease, effeuillage burlesque, cours de strip
- La soirée en discothèque, si chère aux enterrements de vie de garçons mais aussi des enterrements de vie de célibataire en général. La vie nocturne à Lisbonne est très festive. De l’apéro jusque la fin de la nuit, vous trouverez forcément votre bonheur.
“Lors de l’organisation de votre EVJF (enterrement de vie de jeune fille), vous allez sans doute avoir envie de découvrir un maximum d’activités EVJF à Lisbonne , pour cela découvrez la liste des 50 meilleures activités EVJF à Lisbonne ” : https://www.meilleures-activites-evjf.fr/activites-evjf-lisbonne/
N’oubliez pas : le plus important n’est pas de trouver l’activité la plus insolite, l’idée originale ou de trouver un déguisement improbable. Le but, lorsque l’on veut enterrer sa vie de célibataire, c’est de se faire plaisir entre copines, faire la fête voire danser avec ses meilleures amies. Des choses simples, des rires, des moments inoubliables : fêter ce grand saut comme il se doit.
Et que visiter pendant un EVJF à Lisbonne ?
Les choses à voir ne manquent pas dans la capitale Lisboète :
- Le Château Saint-Georges
- La Tour de Belém
- Le Monastère des Hiéronymites
- L’ascenseur de Santa Justa
- L’arc de triomphe de la Rua Augusta
- Le tramway numéro 28
- Les miradouros de Lisbonne
Instagram : @photographeevjf
Quelles sont les meilleures idées EVJF à Lisbonne ?
Voilà, vous avez suivi toutes les étapes et vous avez pratiquement terminé d’organiser votre EVJF à Lisbonne. Il reste cependant des petits détails à régler, ces petites choses qui feront que votre séjour deviendra un week-end d’exception : les petites idées EVJF qui font la différence :
-
Les gages EVJF :
On n’y pense pas vraiment et pourtant c’est une super idée EVJF qui vous permettra de combler les petits moments de “vide” et de vous payer des fou rires qui resteront gravés dans votre mémoire. Le super bon plan :My❤️EVJF propose un super lot de cartes de gages très tendances à seulement 1 euro par participante (+ frais de port) : découvrez-le ici : Carte de gages EVJF
-
Les surprises :
Et oui, cela semble bête mais lui préparer des petites surprises lui fera extrêmement plaisir. Voici quelques petits exemples :
- Suppliez le futur mari pour qu’il enregistre en vidéo un petit message qu’elle visionnera dans l’avion.
- Chacun des invitées écrit un petit mot et le place dans une enveloppe. Vous vous réunirez à nouveau dans un an et elle ouvrira toutes les lettres.
- Enregistrez-vous en train de chanter sa chanson préférée et faites lui écouter avant de dormir.
- Pensez à apporter avec vous ses gâteaux/biscuits préférés et offrez-lui avant de vous coucher.
-
Offrez lui un tee-shirt EVJF :
Faite le choix de la tendance, de la qualité et du bon goût. Offrez lui par exemple un des tee-shirts EVJF de la collection brodée“ La mariée “ de la marque Je T’adore. Ils sont superbes et ce sera un magnifique souvenir pour elle ( et ça ne coûte que 20 euros). Découvrez la gamme de tee-shirts EVJF ici.
Instagram : @jetadore.style
Le shooting photo EVJF à Lisbonne
C’est l’activité à ne pas oublier lorsque l’on organise un EVJF à Lisbonne. En effet, la séance photo est le moment pendant lequel vous allez immortaliser ce magnifique weekend entre copines à Lisbonne.
Au delà des magnifiques photos que vous êtes en droit d’attendre, le shooting photo EVJF est également une véritable activité qui vous donnera beaucoup de plaisir à réaliser…SI VOUS CHOISISSEZ LE BON PHOTOGRAPHE.
En effet, nous avons eu des retours de shooting catastrophiques réalisés par des photographes amateurs ou envoyés au hasard par des agences non spécialisées en photographie. Cela s’est transformé en cauchemar pour la future mariée.
En effet, le shooting photo EVJF à Lisbonne ou ailleurs est une véritable spécialité en photographie. Le photographe doit être formé à cette discipline et savoir gérer 10 filles parfois déchainées, parfois timides, voire les deux.
C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de vous tourner vers les spécialistes de la discipline : My❤️EVJF ou Model Week. Ces deux agences de mode vous proposent des photographes de mode, francophones, habitant à Lisbonne et spécialistes des EVJF. C’est pour vous un gage de confiance et la sécurité d’avoir de magnifiques photos et de passer un très bon moment.
De plus, ces spécialistes de la mode proposent des accessoires tendances pour la séance photo et des tee-shirts de designer pour l’harmonie pendant le shooting. C’est le plan parfait.
Pour réserver :
Vous voilà au terme des étapes pour organiser un EVJF à Lisbonne et vous êtes enfin prêtes à partir ? Voici quelques derniers conseils de dernière minute.
- On pense à prendre tous les documents de réservation
- Dans ma trousse de toilette, ma pilule, mes ibuprofènes et mes anti-allergie
- Allez, quelques préservatifs pour les copines
- Oups, j’allais oublier mon maillot de bain
- Au fait, je rappelle au futur marié qu’il n’est pas obligé d’appeler toutes les heures
- Je rajoute 40 euros sur mon budget au cas où
- Bon, je fais pas la fête la veille pour être un peu en forme
- On pense aux futurs mariés alors on évite de pousser notre amie à la faute en cette fin de célibat 😉
ET INTERDIT AUX DISPUTES PENDANT LE WEEK-END !
ENVIE D’EN SAVOIR PLUS ? DÉCOUVREZ LE TÉMOIGNAGE D’EMMA QUI NOUS RACONTE SON EVJF À LISBONNE :
Témoignage de mon EVJF à Lisbonne
L’année dernière, ma meilleure amie m’a annoncé que je serai sa témoin de mariage et cela m’a bien entendu rempli de joie. Mais de stress aussi ! Je devais faire face à tant de responsabilités et notamment l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille. Je me suis alors beaucoup renseignée, j’ai demandé conseil à son entourage et au futur mari bien sûr et, la destination m’es apparue : Je vais lui organiser son EVJF à Lisbonne !
Toute l’organisation s’est faite de manière assez fluide et nous nous sommes toutes bien entendues en ce qui concerne la date, le budget et les activités. Et le jour du départ est venu. Nous avions penser à Kidnapper la future mariée mais cela nous a paru un peu trop violent alors nous nous nous sommes contentées de faire un arrangement avec le futur marié qui avait préparé sa valise.
Nous avons décollé de Paris vers 16h le vendredi et à 19h nous avions récupéré les clés de notre appartement dans le quartier de l’Alfama. Le trajet a donc été rapide et fluide. Nous avions réservé cet appartement sur AirBnB et tout s’est bien passé également. Seul regret : une seule douche dans l’appartement et nous étions 8 !
Dès le premier soir nous sommes sorties dans le quartier de Bairro Alto et nous avons diné dans un petit restaurant pas très cher avant de s’attaquer aux Mojitos et autres Caïpirinha dans quelques bars du quartier.
Nous avons été très surprises de voir que les bars ne fermaient jamais, qu’il était possible de fumer partout et de se déplacer de bar en bar avec nos verres. Comme en Espagne il y a 10 ans. Très agréable cette liberté.
Nous sommes rentrées relativement tard alors que nous voulions être calmes le premier soir pour profiter à fond du week-end mais nous nous sommes totalement laissées emporter par la superbe ambiance de Lisbonne et de cet EVJF.
Le plus dur au réveil ne fut pas le mal de tête mais la pénurie d’eau chaude dans la douche après que les 4 premières filles soient passées dans la salle de bain. Je faisais partie de celles qui ont du se laver à l’eau (très) froide. Une manière idéale de se réveiller !
Vers 11h nous sommes parties faire un tour de GoCar, ces petites voiturettes jaunes qui permettent de visiter toute la ville pendant deux heures sans faire d’effort. Grand moment de rigolade mais quelques frayeurs quand même avec le tramway.
Le midi nous avons mangé sur les rives, quelques sandwichs près de la tour de Belem et nous étions prêtes à embarquer sur un petit bateau pour faire bronzette tout en découvrant la région de Lisbonne par le fleuve. Super moment de détente et personne n’a vomi. Parfait !
À 17h c’est le moment le plus attendu de notre EVJF à Lisbonne qui nous attendait : Le shooting photo EVJF. Nous avions réservé par l’agence Photographe EVJF/ My❤️EVJF car une de nos copines était déjà passé par eux à pour un EVJF à Barcelone et leur Instagram est superbe (@photographeevjf). Et bien l’expérience fut renouvelée. Ce fut un des meilleurs moments du week-end EVJF à Lisbonne. Une grande complicité s’est instaurée avec notre photographe (avec qui nous avons bu un verre après) et elle nous a super bien guidées tout au long du shooting. Nous avons reçu les magnifiques photos (plus d’une centaine) environ 10 jours après et vraiment, elles reflètent très bien le splendide Instagram de l’agence. Bravo et merci.
Après une heure de repos bien méritée à l’appartement, départ pour notre deuxième nuit de folie. Dîner dans ce magnifique restaurant sur la colline, un ou deux mojitos de retour dans le Bairro Alto puis une nuit en discothèque avec piscine qui se terminera vers 5 h du matin. Je vous ferai bien part de cette nuit de folie mais, ce qui se passe à Lisbonne, reste à Lisbonne.
Le lendemain matin fut très difficile je ne vous le cache pas. Le peu de sommeil lié à l’effluve d’adrénaline de la veille, l’alcool et la petite dépression due au jour du départ …un cocktail explosif.
Heureusement, la session au SPA nous a tout de suite remises sur pied et nous avons passé deux heures à rigoler en se remémorant toutes les anecdotes de la nuit passée. Le thé à la menthe fut salvateur et le petit brunch d’après le SPA nous a remis dans le droit chemin.
Durant le vol de retour, personne n’a dormi. On a pas beaucoup parlé mais je crois que nous avions toutes en tête ces merveilleux moments passés lors de cet EVJF à Lisbonne.
Merci à toutes celles et ceux qui ont fait de cet EVJF à Lisbonne un des meilleures souvenirs de ma vie et de celle de notre future mariée chérie.
Pout toi Clémence…
Lisbonne c’est la garantie d’un EVJF réussi si vous suivez tous ces conseils.
Allez, bon EVJF à Lisbonne les filles ! 💋
Plutôt tentés par un EVJF à Marrakech ? Suivez le guide : https://www.photographe-evjf.com/organiser-un-evjf-a-marrakech/
Les meilleures adresses pour votre EVJF à Lisbonne
10 réflexions au sujet de “EVJF à Lisbonne ❤️ : Toutes les idées pour organiser un EVJF à Lisbonne”
Les commentaires sont fermés.